Concert Rhapsody

Samedi 20 avril 2024 à 20h30 : concert « Rhapsody»
Salle Le Ponant à Pacé

Le samedi 20 avril, la salle du Ponant était comble pour vivre un moment d’exception, une fusion de talents et de sonorités réunissant un pianiste soliste de renommée internationale, deux orchestres d’harmonie et deux compagnies de danse, qui s’étaient donné rendez-vous pour un concert inédit.

Le point culminant de cette soirée : la performance commune des Orchestres d’harmonie de Rennes et de Châteaubriant, rejoints par les compagnies de danse JAB’Jazz (Bruz) et KDanse (Bourgbarré), fusionnant leurs forces pour interpréter la légendaire “Rhapsody in Blue” de Gershwin créée il y a tout juste 100 ans. Un moment magique dans une ambiance Broadway où le piano solo, incarné par le talentueux Avguste Antonov, s’est mêlé à la centaine de musiciens et aux danseurs et danseuses pour créer une explosion de sonorités, de mouvements et d’émotions.

L’autre temps fort de ce concert : la symphonie n°3 « Urban Landscapes » de Cesarini : un somptueux portrait musical de la métropole de Chicago sur fond de chorégraphie rythmée et colorée de KDanse et de Jab’Jazz.

L’OHR remercie vivement David Nicolas son chef, Avgust Antonov le pianiste, Sarah Martin (KDanse à Bourbarré) et Delphine Mélot Cario (Jab’Jazz à Bruz) les chorégraphes, et Rémi Lecomte le chef de l’Orchestre de Châteaubriant, pour avoir apporté au public un spectacle original par son format.

Les musiciens de Châteaubriant ont pu faire découvrir leur ensemble en première partie sous la direction de Rémi Lecomte, avec des oeuvres que le public a pu reconnaitre (extraits de West Side Story, Une nuit sur le mont chauve, Pirates des caraïbes, Epic Gaming Themes, …).

Rhapsody in blue (crédit Armelle Lechien)
Rhapsody in blue (crédit Armelle Lechien)
David Nicolas (OHR), Delphine Mélot Cario (Jab’Jazz), Avgust Antonov (Piano), Sarah Martin (KDanse), Rémi Lecomte (Orchestre de Châteaubriant) – (crédit Armelle Lechien)